Paris Gate, Lille Quarry hole Leo Ming Pei's Pyramid Sea and basalt.JPG

Blog

Jan 24, 2018

A la découverte du Postal museum 21m sous Londres


Category:United Kingdom London UK and Ireland 
Posted by: pascaline

Ecrire une lettre, l’envoyer. Attendre avec impatience que son destinataire ne la reçoive puis guetter le facteur tous les matins tellement pour recevoir la réponse. Une activité banale qui a ponctuée le quotidien de nombreuses personnes au cours des siècles meme si aujourd’hui rares sont les personne qui écrivent encore des lettres. Les seuls courriers que l’on reçoit aujourd’hui sont des magazines publicitaires et des factures.

 

Le nouveau Postal Museum de Londres donne l’opportunité de replonger dans l’histoire du « Post » à l’époque ou la poste n’en était qu’à ses balbutiements et les stages coach transportaient des gens ainsi que des lettres ou l’on essayait de livrer le courrier aux quatre coins du royaume en quelques jours au lieu de quelques semaines. Ou les gens écrivaient 2 pages sur la même feuille pour économiser le papier et où l’on payait a la réception de la lettre et non à son envoi au cas où la lettre ne se perde…
 
L’aventure de l’aéropostale fait rêver et j’arrive très excitée au Postal museum au cœur de Farringdon par un beau vendredi après-midi. A peine à l’intérieur je ne sais plus où donner de la tête, il y a des centaines de posters, un beau Stage coach en bois, et tout un capharnaüm d’objets anciens et d’installations modernes.
 
On peut voir des Mail box datant de l’Epoque de la Reine Victoria (1850-1910). Le truc pour identifier leur période est de reconnaitre la lettre est inscrite sur la boite : V pour Victoria, EVII pour le roi Edouard 7, G pour George VI, EII pour Elizabeth 2…
 
Il y a aussi un atelier de déchiffrage de messages en Morse ainsi qu’un atelier où l’on peut utiliser les « Air pumps » utilisées pour passer le mail d’un service à un autre. C’est toujours magiques de voir le tube partir au-dessus de sa tête comme par magie.Tout le musée est interactif et je suis vraiment impressionnée par la qualité de leur exhibition.
 
16h. c’est leur d’embarquer à bord du Mail Train. Le mail train est minuscule, si petit que que l'on dirait un jouet. Nous sommes à 21metres de profondeur dans un tunnel abandonné et l’on peut voir le départ de nombreux tunnels pendant le trajet. On apprend que le mail train était ouvert 22h par jour et que les 6 plateformes souterraines délivraient 4 millions de lettres par jour même sous les bombardements du Blitz la ligne est restée ouverte.  Une découverte passionnante !
 
 
 
Le Postal muséum est l’endroit idéal pour en apprendre plus sur l’aventure de l’aéropostale en Angleterre et sur les avancées techniques de la Poste au cours des 100 dernières années. Le musée plaira beaucoup aux enfants !
 
Conseils pratiques :

Comment s'y rendre: Le Postal muséum se trouve à 5 minutes à pied de la station Farringdon et a 10 minutes de Kings Cross sur la district line du métro.

Horaires: Le musée est ouvert de 10-17h. Le dernier Mail train part à 16h15.

Prix: L’entrée coute 17£05 pour les adultes. 10.45£ pour les enfants et 15£40 pour les étudiants.

 

Extra 389

ShowImageAtTop: 0

ShowImageAtBottom: 0



This site uses cookies to provide and improve the service. You can switch off all unnecessary cookies here.