City center from the bell tower Dock Crane.jpg The Marble facade of ND de la Treille Black bird

Blog

Nov 26, 2017

Observer les cerfs a Londres!


Category:Travel blog posts United Kingdom London UK and Ireland 
Posted by: pascaline
Chaque année en Novembre c’est la saison du Rut et du brame des Cerfs. On peut voir des batailles très impressionnantes entre les males du troupeau. Le choc de leurs bois est très bruyant et le spectacle au rendez-vous.
 
C’est ce que j'aime beaucoup à Londres c'est que l'on n'est jamais loin d’un grand parc. Mon préféré est Richmond Park, qui s'étemd sur des dizaines d'hectares et qui inclus une foret, trois lacs, une colline d'ou l’on peut voir la Tamise mais surtout, c'est l'un des endroits ou l'on peut observer  les cerfs qui y ont élus domicile et dont la population ne fait que grossir puisqu’il est interdit de chasser dans les parcs royaux.
 
C'est décidé j'irai photographier les cerfs au levé du soleil.
5h mon réveil sonne, je saute du lit pour aller me préparer. A 5h45 je pars appareil photo en bandoulière pour la station de métro de Finsbury Park. Apres 1h de trajet me voilà à Richmond Park. Il est 7h, le temps est très clair, l'air est glacial et les feuilles crissent sous mes pas.
J’arrive au parc et j'ai de la chance les immenses grilles du parc sont déjà ouvertes. Je pars aussitot a la recherche des cerfs qui pour le moment se baladent a la lisière de la foret. Il ya un halo autour d’eux  et le jeu d’ombre sur leur pelage est vraiment très joli. Finalement je suis vraiment contente de m’être levé aux aurores pour voir le spectacle!
 
L’un des problèmes est de s’approcher assez près pour pouvoir les photographier mais assez loin pour ne pas les effrayer.Je m’approche le plus silencieusement et lentement possible de deux jeunes cerfs en plein combat puis d’un énorme male qui me fixe avec une telle intensité que je bats en retraite. Une branche craque et je me retrouve toute seule en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.
Cerfs (1)- Moi (0)
 
 
 
 
 
 
        
 
 
Je m‘approche d’une femelle (et de son petit) qui marche très lentement sous les arbres. Pas de chance mon téléphone sonne et la biche se sauve avant que j'ai eu le temps de bouger. Je pars a la recherche d'une autre horde dans les bosquets mais cette fois ci j'approche tout doucement ,silencieusement, sans gestes brusques. Ils m'observent sans boucger et je peux enfin les prendre en photos! Moment de fierté. En voilà quelques unes mais pour plus de photos de cerfs, rendez vous sur la galerie photo Londres.
 
 
Assez de photos, mes pieds sont complètement gelés.
Je retourne au bord de la Tamise pour prendre un bon cholalat chaud.Une excellente matinée. Je confirme qu'observer la Nature a un effet appaisant. Londres est magnifique mais un peu stressantalors si vous passez quelques jours a Londres faites un break a Richmond park! Je suis certaine que vous en repartirez appaisé!
 
Ce que j'ai appris aujourd'hui:
-Les photos d'animaux requierent beaucoup de patience
-Il faut vraiment etre silencieux et rester immobile
-mieux vaut les approcher dans le sens contraire du vent car ils sonttres sensibles aux odeurs
-Un trépied peut etre une bonne idée mais porter le materiel enleve un peu du fun de l'action.
 
Se rendre a Richmond
Depuis Central London: prenez la Pically Line jusqu'a Earl's Court et changez pour la district Line direction Richmond. Une fois a la stationde métro descendez la rue The Quadrant sur votre gauche jusqu'au bout. Prenez Hill Rise jusqu'en haut de la Colline.La rue longe un petit parc. Au bout de la rue vous passerez 2 pubs restaurants,l'entrée du parc se trouve juste a coté.
 
Bon voyage!
 
 
Extra 420

ShowImageAtTop: 0

ShowImageAtBottom: 0



This site uses cookies to provide and improve the service. You can switch off all unnecessary cookies here.