maisons en briques A field of sheep Welcome to Chenonceau Leaving the forest

Blog

Jul 1, 2015

Weekend glamping dans la campagne Anglaise


Category:Travel blog posts United Kingdom 
Posted by: stuart

Il y a quelques semaines un ami fraichement débarqué à Londres m’a envoyé un petit message « Pascaline, qu’est qu’il y a d’intéressant à voir en dehors de Londres ? » Sa question m’a donné envie d’écrire un article sur l’attrait principal de l’Angleterre : La campagne anglaise et de vous donner une suggestion de weekend à seulement 1 heure de Londres Victoria: Partir Glamper dans le Sussex.

Camper en Angleterre faisait partie de ma « liste » des choses que je voulais faire cette année et avec le retour des beaux jours l’English boyfriend et moi avons décidé de nous essayer au « glamping ». Le glamping est un concept éco-chic très en vogue depuis quelques années, c’est une version chic et haut de gamme du camping. L’occasion de faire du camping à l’anglaise, with style.

Nous avons trouvé un site dans le Sussex, un comte anglais a une de Londres, où se trouve un magnifique parc national, Le South Downs National park. De très beaux reliefs, idéal pour de belles promenades, des forets et des chevaux ! Le Sussex est une terre d’élevage ! Tous les ans des courses sont organisés. Ni une ni deux je me mets à la recherche d’un camping qui propose du glamping. Nous trouvons un petit site près de Plumpton, sur le terrain d’un petit pub gastronomique à quelques kilomètres d’une gare.

En route pour Plumpton

Glamping

Le Vendredi midi je me mets en route pour Plumpton. Un train direct depuis Victoria m’y emmène et 1 heure plus tard je me retrouve dans une gare de campagne minuscule, au beau milieu de champs de fleurs sauvages et de chevaux en pâtures, très curieux de me voir passer au milieu de leurs champs avec mon sac à dos. Le temps est magnifique et je décide de faire les 4 kilomètres qui mènent au camping à pieds.

Lorsque j’arrive au site de glamping, notre tente n’est pas encore prête et la gérante du pub m’offre un cidre et m’envoie faire le tour de leur propriété. Après avoir nourri les chevaux du pré de leur voisine, je découvre avec surprise qu’il y a un poulailler sur le camping ! Il y a aussi des ruches et je regarde l’apiculteur s’occuper de ses abeilles jusqu’à ce que Mel m’emmène à ma tente.

La tente en question est une « Bell Tent » un modèle typiquement anglais qui ressemble à une canadienne, meublée d’un lit double surmonté d’une petite guirlande, d’une lampe tempête et d’un hamper en rotin pour ranger nos bottes, car en Angleterre on ne sait jamais!

Glamping

J’adore ce petit nid douillet et j’ai hâte que mon amoureux arrive pour le lui montrer ! Les propriétaires m’ invitent à boire un verre avec eux et c’est dans une atmosphère très conviviale que l’on s’attaque à un plateau de charcuterie anglaise… Will finit par arriver et nous partons diner au pub gastro. Un régal. Après diner nous partons voir le coucher de soleil avant de faire une soirée shamallow grillés autour du feu, à regarder les étoiles. Une très bonne soirée !

Glamping Glamping

A la découverte de Lewes

Après une bonne nuit sous notre tente et un english breakfast gargantuesque nous partons explorer Lewes, une petite ville médiévale absolument charmante à quelques kilomètres de notre camp. On peut y visiter son château fort, les ruines d’un ancien prieuré qui dans ses heures de gloire n’avait rien à envier à Cluny avant d’être brulé par ordre du roi Henry VIII lors de la séparation de l’Angleterre de l’église de Rome et une demeure royale.

Glamping Glamping

Pas de chance il y a un vent à décorner les bœufs en haut du donjon et mes photos ne font pas justice au site ! Nous sommes chasse du donjon par une énorme averse et nous décidons d’aller visiter la maison d’Anne de Cleves, quatrième épouse d’ Henry VIII.

Divorced, Beheaded, Died; Divorced, Beheaded, Survived

Épouse malheureuse d’Henry VIII pour la période record de 6mois et 3 jours (de janvier à juillet 1540) , Anne de Clèves se fait répudier car Henry VIIIth la trouve ennuyeuse, laide et mauvaise danseuse. Anne de Clèves accepta avec joie un divorce avantageux qui lui permis de se débarrasser d’un Henry VIII vieillissant, ventripotent et grincheux et d’acquérir cette magnifique demeure Tudor à Lewes.

Si vous aimez la période des Tudors vous adorerez vous perdre dans les pièces de la maison d’Anne de Clèves, mes pièces préférées sont sa chambre à coucher, dotée d’un plafond aux poutres impressionnantes et d’un très beau lit et les cuisines Tudors.

Glamping Glamping

Rando sur les Crêtes des Downs

Le lendemain équipés de nos bottes, nous laissons notre petite « bell tent » de bon matin et partons nous balader sur les « Downs » en suivant un petit sentier de 11 kilomètres qui nous emmène sur les downs ou nous nous arretons pour profiter de la vue sur la mer, ce jour la par chance le temps est clair et nous pouvons voir Brighton au loin.

Le chemin nous fait traverser des pâturages ou les chevaux de courses profitent d’une semaine de répit. Nous passons devant de petits manoirs, pic-niquons au milieu des fleurs en buvant notre dernière Bière de Lewes avant de partir a travers bois rejoindre un chemin qui mène à une petite gare. C’est avec regret que nous montons dans le train qui nous ramène à Londres.

Glamping

Une « micro-aventure » glamping très agréable à la campagne! A refaire sans le moindre doute!

Glamping
Extra 1188

ShowImageAtTop: 0

ShowImageAtBottom: 0



This site uses cookies to provide and improve the service. You can switch off all unnecessary cookies here.