Sunset in Rouen or remake of Sunset boulevard? Glasgowstation A gardener in the distance Fog over the river

Blog

May 13, 2015

Ou comment perdre sa main contre un alligator


« Me perdre dans les Everglades et voir un alligator en liberté »
Category:Travel blog posts 
Posted by: stuart
Voilà la petite note que je viens de retrouver dans mon guide des USA en rangeant mon étagère « Guide de voyage ». Un petit bout de papier de rien du tout qui me replonge dans mes souvenirs de Floride.
 
Ça m’a donné envie d’écrire un petit post sur la rando en Floride. Ou plutôt de vous donner un petit conseil. Si vous pensez aller faire de la rando aux Everglades visitez  une ferme d’alligator! Pourquoi faire une attraction un peu attrape-touriste?
 
Parce que c’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le seigneur des Everglades et surtout d’apprendre comment réagir face a un alligator ce qui croyez moi vous arrivera forcément si vous faites une rando de plus de 30 minutes dans les marécages: Ils sont partout.
 
Alligator
 
Et surtout cela vous évitera de faire des petits gestes du quotidien comme « tester » la température de l’eau geste normal en bord de mer mais dangereux dans un parc comme les Everglades.
 
Pendant ma rando aux Everglades j’ai fait un tour en Air boat, un glisseur a hélices incroyablement bruyant et rapide qui permet de visiter le parc tout en ayant des sensations fortes. Il faisait chaud et beau ce jour-là et tout naturellement j’ai voulu voir si l’eau était bonne. Grande erreur. Je n’ai laissé ma main dans l’eau qu’environ 2 secondes avant que l’assistant du guide-chauffeur ne hurle dessus en criant « Get you hand out of the water!!! » j’ai tellement sursauté que j’ai aussitôt retiré ma main. Je lui en suis reconnaissante car je n’avais pas vu un alligator adulte s’approcher lentement du bateau en rasant l’eau… 2 secondes de plus et je perdais ma main!
Cette mésaventure qui aurait pu mal finir m’a donné envie de faire une petite liste de conseils aux visiteurs.
Alligator
Mes p’tits conseils:
  • Prenez une bonne carte du parc en rentrant. Si vous y aller en voiture vous passerez forcement devant un Visitor center car les parcs américains sont très bien conçus!
  • Une lampe de poche. C’est tres facile de vous perdre dans le parc et vous ne voulez VRAIMENT pas vous retrouvez a la nuit tombée dans le parc sans une lampe…
  • Un bâton pour faire du bruit ou cas où. Mais souvenez vous: si vous avez un peu la trouille, les animaux ont généralement plus peur de vous que vous d’eux.
  • Mettez des vêtements adaptés (s’il ya eu un orage la veille beaucoup de flaques et donc de moustiques=manches longues)
  • Armez-vous d’un bon anti-moustique!
  • Crème, spray ou autre…Les moustiques sont partout car les Everglades sont un immense marécage.
  • Visiter le parc en l’HIVER (Novembre/Mars). pour éviter Juillet/Aout, lorsque l’humidité de l’air est à son maximum (impression sortie de douche) et que les moustiques viennent de pondre leurs œufs! Moi qui ne m’etais fais jamais piquer, j’ai dégusté!
  • Un bon appareil photo: vous allez voir des tas de tortues, hérons, flamants rose et bien sur des alligators!
  • Et le plus important: Quoi qu’il arrive ne mettez pas vos mains dans l’eau!
Voilà j’espère que ces quelques conseils vous seront utiles!
Happy trails!
Extra 962

ShowImageAtTop: 0

ShowImageAtBottom: 1



This site uses cookies to provide and improve the service. You can switch off all unnecessary cookies here.