Rivieres de france, Versailles.jpg Canola Fields Galerie des glaces.jpg lets go buddy

Blog

Feb 21, 2014

Top des Films qui donnent envie de partir à l’aventure


Category:Europe Inspiration 
Posted by: stuart

L’hiver est la et on aimerait pouvoir voyager depuis notre canapé. Restez sous votre couette, voici mon top des films qui donnent envie de partir a l’aventure et qui nous font voyager! Bon film!

Top des Films qui donnent envie de partir à l’aventure

Sept ans au Tibet (7 years in Tibet)

A la fin de l’été 1939, l’alpiniste autrichien Heinrich Harrer, premier vainqueur de la face Nord de l’Eiger et qui rêve de conquérir le Nanga Parbat, sommet inviolé de l’Himalaya, accepté de l’argent nazi pour y planter le drapeau à croix gammée. La guerre éclate. Prisonnier des Britanniques à la frontière de l’Inde, il s’évade. Commence alors la véritable aventure de sa vie: une longue errance qui se termine a Lhassa, résidence du jeune dalai-lama avec qui il se lie d’amitié. C’est l’un de mes films préférés! Paysages magnifiques, une histoire très touchante et qui m’a beaucoup fait réfléchir sur les « obligations familiales » face aux passions personnelles.

Top des Films qui donnent envie de partir à l’aventure

L'auberge Espagnole

Xavier, 25 ans, part à Barcelone pour terminer ses études en économie et apprendre l’espagnol dans l’espoir de décrocher un poste au ministère des finances. En Espagne, Xavier cherche un logement et trouve finalement une colocation avec 7 autres étudiants originaires de 7 pays d’Europe. Le début d’une année extraordinaire pour Xavier...

Top des Films qui donnent envie de partir à l’aventure

Friendship!

Berlin 1989. Veit et son ami Tom décident de se rendre à San Francisco. Veit veut retrouver son père, qui a fui l’Allemagne 12 ans plus tôt et dont le seul signe de vie est une carte d’anniversaire envoyée chaque année de San Francisco. Tom, lui, veut se rendre au « point le plus à l’ouest de la Terre » et voir le Golden Gate. Ils débarquent aux USA avec 55 dollars en poche et 2 sacs à dos. À peine débarqué, les problèmes commencent et leurs économies ne peuvent payer qu’un billet de train pour le New Jersey. La suite se fera donc…en Stop! C’est un petit film allemand sorti il y a quelques années que j’ai beaucoup aimé et que j’ai trouvé très marrant/ Il donne une bonne idée de « la Route » aux Etats-Unis!

Top des Films qui donnent envie de partir à l’aventure

Thelma et Louise

Deux amies, Thelma et Louise, frustrées par une existence monotone l’une avec son mari, l’autre avec son petit ami, décident de s’offrir un week-end sur les routes magnifiques de l’Arkansas. Premier arrêt, premier saloon, premiers ennuis et tout bascule. Un évènement tragique va changer définitivement le cours de leurs vies.

Top des Films qui donnent envie de partir à l’aventure

Indian Palace (The Best Exotic Marigold Hotel)

Plusieurs retraités britanniques partent s’établir en Inde, dans ce qu’ils croient être un palace au meilleur prix. Bien moins luxueux que la publicité ne le laissait entendre, cet hôtel délabré au charme indéfinissable va bouleverser leurs vies de façon inattendue. J’ai vu ce film dans l’avion en rentrant de Californie je n’avais qu’une envie que l’avion m’emmène directement a Dehli au lieu de Paris!!

Top des Films qui donnent envie de partir à l’aventure

Into the Wild

Tout juste diplômé de l’université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l’existence confortable et sans surprises qui l’attend, il décide de tout plaquer et de prendre la route. Du Dakota au Colorado, en passant par la Californie, Christopher rencontre des personnages hauts en couleur et chacun d’eux va façonner sa vision de la vie et des autres. Au bout de son voyage, Christopher s’aventure dans les étendues sauvages de l’Alaska...

J’adore ce film mais je trouve le héros particulièrement égoïste...

Top des Films qui donnent envie de partir à l’aventure

La Leçon de piano

Nouvelle-Zélande fin 19ème, Ada, mère d’une fillette de neuf ans, s’apprête à suivre son nouveau mari au fin fond du bush. Il accepte de transporter tous ses meubles à l’exception d’un piano qui échoue chez un voisin illettré. Ne pouvant supporter cette perte, Ada accepte le marché que lui propose ce dernier. Regagner son piano touche par touche en se soumettant à ses fantaisies. Palme d’or et prix d’interprétation féminine à Cannes en 1993.

Ce film est magnifique, un peu triste mais il m’a vraiment donne envie de partir à l’aventure en Nouvelle Zélande! La B.O du film est géniale.

Top des Films qui donnent envie de partir à l’aventure

Sur la route

Au lendemain de la mort de son père, Sal Paradise, apprenti écrivain new-yorkais, rencontre Dean Moriarty, jeune ex-taulard au charme ravageur, marié à la très tres libre et très jolie Marylou. Entre Sal et Dean, le courant passe immédiatement. Décidés à ne pas se laisser enfermer dans une vie trop étriquée, les deux amis prennent la route avec Marylou à la rencontre du monde et d’eux-mêmes.

Très belle adaptation du livre de Kerouac!J’ai été très surprise de voir que Kristen Stewart était une bonne actrice!!!

Top des Films qui donnent envie de partir à l’aventure

Le Seigneur des Anneaux

Trilogie basée sur le Livre de J.R.R Tolkien Ce film raconte l’histoire de Frodo Baggins et des membres de la communauté de l’anneau constituée d’un elfe, d’un nain, de 2 hommes, d’un magicien et de 4hobbits dans leur quête pour détruire l’anneau unique et ainsi anéantir le pouvoir de son Créateur Sauron. Après bien des aventures la communauté finit par se diviser et Frodon poursuit sa quête accompagné de Sam, son loyal compagnon et de Gollum créature fourbe et torturé par son envie de récupérer l’anneau. Pendant ce temps Gandalf, Aragorn,Gimli et Legolas rallient les peuples libres des terres du milieu qui finissent par remporter la Guerre contre l’Anneau et Sauron.

J’aime ce film car c’est l’adaptation de roman préféré. Bien qu’il s’agisse d’un film de Fantasy et que tout le monde passe son temps à arracher la tête de créatures plus impressionnantes et maléfiques les unes que les autres, ce film donne envie de voyager car les personnages ont laissés tout ce qu’ils connaissaient pour partir à l’aventure. C’est un film qui décrit bien les bons et les mauvais côtés du voyage : le plaisir de partir de partir à l’aventure, le mal du pays, etc. Et surtout ce film m’a donne envie de partir à la découverte de la Nouvelle-Zélande qui est sur ma « Bucket List » depuis maintenant 8 ans.

Extra 1302

ShowImageAtTop: 0

ShowImageAtBottom: 0



This site uses cookies to provide and improve the service. You can switch off all unnecessary cookies here.