La Loue River deers in the spotlight Toussaint Louverture prison cell The Royal guards

Blog

Jan 17, 2014

Au coeur de la musique dans la maison de Handel


Category:United Kingdom London Art Tips UK and Ireland 
Posted by: stuart

Maison HandelVisiter le musée de Händel vous fait découvrir la vie d’un compositeur à Londres au XVIIIe siècle à l’époque géorgienne. Si vous le pouvez visiter le musée le mercredi car très souvent vous aurez la chance d’assister à une répétions de concert ou de voir un musicien s’entrainer sur le clavecin. Entendre la musique résonner dans la maison de l’un des plus grands compositeurs de XVIIIe est une expérience unique. C’est comme si pour quelques moments la maison prenait vie ! Le clavecin devient un instrument magique, le parquet parait plus brillant, les portraits semblent se pencher pour mieux écouter et Händel dans son portrait de Händel semble rougir de plaisir.

Maison Handel

Si ce jour-là il n’y a pas de musicien en train de répéter rêveusement vous apprécierez tout de même l’endroit qui est rempli de charme et de souvenirs. Dans la maison de Händel pas de piliers en marbre, point de tapis somptueux car même si Händel a réussi l’exploit de devenir célèbre de son vivant il n’en était pas riche pour autant.

Maison Handel

Le musée est sur 2 niveaux : Au 1er son Antichambre et sa chambre à coucher. Au niveau d’en dessous son « bureau » ou « composition room » ainsi que sa pièce dédiée aux répétitions. Le musée présente une très belle collection de peinture et de gravures, prêts du Victoria & Albert, de la collection Royale et de la National Gallery.

Une belle expérience pour vous initier à la musique baroque!

Pour plus d’informations: handelhouse.org

Extra 723

ShowImageAtTop: 0

ShowImageAtBottom: 0



This site uses cookies to provide and improve the service. You can switch off all unnecessary cookies here.