Arromanches and the Mulberry harbour Green corridors,Osborne house City center from the bell tower Mailbox

Blog

Jan 23, 2014

Top 10 à faire à Londres!


Category:Europe United Kingdom London French 
Posted by: stuart

Londres a des tas de choses a offrir qu’il s’agisse des marchés, parcs,pièces de théâtres, boutiques vintages, de cocktails bars comme de restaurants. Voila mes 10 recommandations une fois que vous aurez vu toutes les attractions! Enjoy London :)

Top 10 à faire à Londres

1. Découvrir Greenwich

Se balader à Greenwich c’est découvrir le côte maritime de Londres.Vous y trouverez le musée de la marine qui vous explique l’importance de la flotte britannique dans la construction de son empire.

Vous pourrez voir comment le TeaTrade était organisé en visitant le Cutty Shark Clipper et monter à l’Observatoire pour découvrir l’histoire du Méridien de Greenwich. Si vous avez le temps de flâner je vous recommande de prendre la Fly Emirates Airline, qui vous propose une vue au-dessus de Londres pour le prix d’un ticket sur votre Oyster Card. La vue est magnifique au coucher de soleil (si le soleil daigne pointer le bout de son nez).

2. Faire le tour de la vieille ville a pied

Top 10 à faire à Londres

La « city« de Londres,contrairement à la ville ne fait que quelques miles ! N’hésitez pas à vous balader entre les tours ! Vous trouverez des trésors: l’église Saint Bartholomew-the Great (4 mariages,un enterrement); the Monument, colonne qui commémore le grand incendie de Londres; the royal exchange avec son architecture classique; le superbe marché couvert de Leadenhall Market...

Cliquer ici pour voir les tours a pied que j’organise en anglais ou en français. Si vous voulez voir la vieille ville, n’hésitez pas à vous en inspirer, ou mieux, à me contacter pour un tour !

3. Faire les boutiques vintage

Londres est le paradis des amateurs de vintage et de mode « So british« .Pour le coté « British » Je vous recommande les alentours de Spitafields Market. Ils ont des tas de boutiques indépendantes de très bonne qualité. Mon coup de cœur de moment est Shoe Embassy.

Si vous voulez faire des affaires ou acheter un cuir, Je vous conseille Shoreditch, à l’est de Londres. Attention c’est bondé durant le week-end.

Si vous êtes plutôt motifs et petites fleurs à Notting Hill Gate vous trouverez un bon nombres de petites boutiques indépendantes et des boutiques de jeunes créateurs anglais qui proposent des articles british, de très bonne qualité mais pas vraiment bon marché.

Pour finir, comme l’indique tous les guides, je vous conseille Camden, qui malgré la foule est un endroit très agréable et l’endroit idéal pour faire des bonnes affaires si vous y allez tôt. Ma boutique coup de cœur: Irregular choice pour leurs chaussures très colorées et pleines de motifs.

4. Boire un verre en admirant Londres d'en haut

Top 10 à faire à Londres

La Skyline de Londres est impressionnante, si vous voulez prendre le temps d’admirer la vue tout en buvant un verre je vous recommande:

  • Le cocktail Bar en haut de New Change- St Paul commercial center, , on y accède par un ascenseur en verre et du 6eme étage la vue sur la cathédrale St Paul est extraordinaire ! Il y a une terrasse couverte avec brasero et couvertures en soirée.
  • Le dernier étage de Oxo Tower sur les bords de la Tamise
  • The Oblix, au 32ème étage de The Shard, qui est a ce jour le plus haut building de Londres et d’Europe de l’Ouest avec ses 306mètres. Il y a un bar-restaurant qui offre une vue panoramique exceptionnelle surtout de nuit. Bien sûr vous payez la vue avec votre assiette mais si venez simplement pour boire un verre les prix sont raisonnables (et ça vous évite de payer les 25£ requis pour monter au 72eme)!

5. Aller voir une pièce de théâtre ou un musical

Top 10 à faire à Londres

Londres possède un « Theater land » digne de Broadway ! Avec ses 46 théâtres vous avez le choix entre les meilleures comédies musicales et de très bonnes pièces avec des acteurs acclamés par le public. Cette année James McAvoy était MacBeth et Jude Law Henry the VIIIth. La dernière pièce que j’ai vue est La Dame en noir au Fortune Theater. Cette pièce est géniale, il n’y a que 3 acteurs sur scène qui jouent tous les rôles, la mise en scène est effrayante, la dame en noire apparait dans le public juste derrière vous, les portes qui grincent et qui claquent, vraiment impressionnant.

6. Se balader au marché de Brixton

Aller à Brixton un Samedi matin c’est se retrouver en Jamaique, au Niger, au Cameroun ou au Ghana. Ça sent les épices, la viande aussi car il y a d’énormes carcasses qui pendent dans les boucheries. Il y a du reggae dans les rues, des vendeurs de noix de coco et de fruits exotiques… C’est aussi le meilleur endroit pour se faire couper les cheveux pour pas cher! Mais attention! Attendez-vous à passer 3h chez le coiffeur qui sort dire bonjour aux voisins, va boire un café, s’occupe de ses marmots, etc.

Top 10 à faire à Londres

7. Découvrir Notting Hill

Top 10 à faire à Londres

Que ce soit pour chiner, vous balader ou prendre un café ou un Afternoon Tea, Notting hill est très agréable avec ses maisons colorées on a vraiment l’impression de marcher dans le Set du film coup de foudre à Notting Hill. Le Parc de South Kensington n’est pas loin et vous pouvez visiter la partie accessible au public de la maison de Kate & William et voir le mémorial de la princesse Diana, je ne suis pas une fan de Diana mais j’ai trouvé l’expo vraiment touchante!

8. Manger un curry a Brick Lane!

Top 10 à faire à Londres

Manger un Curry à Brick Lane est une expérience unique!! Brick Lane est le quartier indien, bangladeshi et pakistanais de Londres, en une rue vous avez une trentaine de restaurants indiens ou vous devez marchander les prix avant d’entrer. Personnellement je trouve que c’est très marrant ! Si vous n’êtes pas emballé par la proposition du restaurant, faites 5 mètres et vous trouverez sans doute votre bonheur au prochain restaurant!

9. Se baigner a Hampstead Heath

Londres n’est pas franchement connu pour être une ville ensoleillée mais lorsque le soleil est là il peut y faire chaud! Dans ce cas ce n’est pas la peine de penser faire quelque chose à l’intérieur, tout le monde est au parc pour profiter du soleil et beaucoup sont en maillot de bain ! A Hampstead il y a 3 piscines naturelles ou vous pouvez nager ! Une est réservée aux hommes, une aux femmes et la dernière est mixte. Cet été il fallait payer 2£ l’entrée mais c’est très sympa de nager au milieu du parc, en regardant les arbres ! On oublie complètement que l’on est au cœur de Londres!

Top 10 à faire à Londres

10. Manger dans l'un des pubs les plus anciens de la capitale

Londres a des pubs vraiment anciens, certains datent de 1600. Le cadre de ces pubs est exceptionnel : Poutres au plafond, portes tellement basses que l’on se croirait dans une maison de Hobbit,des tas de petites salles et d’alcôves et le plus important, des pintes pour 4£!!!! Je vous conseille The Old Mitre qui se trouve à Chancery Lane et The Ten Bells qui se trouve à coté de l’église Christchurch Spitafields, ce bar est célèbre car les victimes de Jack l’éventreur y avaient leurs habitudes. Ce n’est pas très attirant mais le pub est magnifique!

Extra 1092

ShowImageAtTop: 0

ShowImageAtBottom: 0



This site uses cookies to provide and improve the service. You can switch off all unnecessary cookies here.